mardi 5 août 2008

Une Arbraignée dans son habitat naturel


Je reviens d'un périple encore plus surprenant que d'habitude, et j'ai encore pu voir des spécimens que je suis heureux de pouvoir vous faire découvrir !

En particulier voici une très belle Arbraignée, une espèce très particulière d'araignée qu'on voit rarement car elle est très forte en mimétisme et se cache parmi les branches.
Elle vit exclusivement dans les forêts.
Si vous en voyez, n'ayez pas peur, malgrè leur taille imposante elles sont inoffensives...
Cependant prenez garde : à la vue du feu les arbraignées deviennent comme folles et peuvent alors faire n'importe quoi !
Ceci est dû au fait qu'elles sont extêmement sensibles au feu et qu'elles le craignent plus que tout ! Prenez également à ne pas imiter le cri d'une tronçonneuse près d'elle, ça pourrait les irriter aussi...

Demain je vous montrerai des photos exclusives d'une toile d'arbraignée, bien entendu ces petites bêtes font des toiles d'une taille assez colossale...

3 commentaires:

Margot a dit…

J'adorerais voir un jour un vrai arbraraignée! Trop la classe comme petit nom =)

Chloé a dit…

Ecoute il est pas si bizzare que ça ton blog! ^^ Et puis face à l'histoire des poulpes c'est rien je t'assure! T'as une capacité à raconter des histoires completement folles assez impressionnante! J'aime bien celle de l'arbraignée =)

Zanael a dit…

Héhé ^^
Laissons le bizaromètre décider...

 

Nombre total de visiteurs :