samedi 9 août 2008

Le Paon Vert


Je vais vous parler aujourd'hui d'un animal méconnu (il y en a un nombre colossal) :
J'ai nommé le Paon Vert de Madagascar !
C'est une race de paon qui au lieu d'avoir les plumes toutes colorées, les a exclusivement vertes.
Il peut ainsi allier le charisme et le potentiel séducteur du Paon, à une certaine discrétion et même une capacité à se camoufler derrière des feuilles, ce qui est peut être une explication au fait qu'il soit peu connu.
En effet le Paon Vert, et les autres animaux à caractère discrets et mimétiques, sont moins connus, un peu mis à l'écart, ils sont moins médiatiques ou populaires que les autres : éléphants, paons multicolores et autre tigres du Bengale...
Et moi c'est aussi à ça que je sert, en fait, vous faire découvrir des animaux qui méritent tout autant notre attention, il ne faut pas les éclipser, ce sont des êtres trop souvent oubliés.

Bon, et sinon sur cette photo, j'ai eu du mal à saisir l'animal qui est d'une vivacité toute déconcertante, et malheureusement je n'ai pû avoir que la queue (majestueuse) de l'animal (ce qui est dommage, mais bon j'ai au moins réussi à avoir une partie du corps, et quelle partie !)
Le Paon vert est un cousin du kiwi (l'oiseau), on remarque d'ailleurs que c'est un oiseau, tout comme lui, même s'ils ne se servent pas beaucoup de leurs ailes.
Le Paon vert se nourrit d'herbe, de haricots, de pommes pas mûres, de courgettes, de salade verte, de peau de pastèque, et cetera...C'est d'ailleurs ça qui lui donne ce teint si frais et cette teinte si verdoyante.

4 commentaires:

bldine a dit…

Quel charmant animal, je m'en veux de ne pas l'avoir connu avant, moi qui suis fan des kiwis (l'oiseau) ! ;)

Zanael a dit…

C'est là le drame.
En plus je crois que les kiwi(l'oiseau) sont en voie d'extinction non ?

toto a dit…

c est vrai il ne m en reste plus que quatre et demi

Zanael a dit…

Un conseil, jette le 4ème, il va contaminer les autres à cause des gnous dans ton jardin.

 

Nombre total de visiteurs :