jeudi 7 août 2008

Etoile de Terre et Hyppocampe Terrestre


Aujourd'hui nous allons observer l'évolution chez des animaux ex-marins (qui habitaient jadis dans un milieu plus sous-marin que maintenant).
Nous voyons sur cette photo une magnifique étoile de terre, un descendant direct de l'étoile de mer bien connue, et qui s'est adaptée au milieu terrestre pour échapper au Réchauffement Climatique (c'est un terrible super-prédateur crée par l'homme pour tuer).
En bas, c'est une évolution terrestre de l'hyppocampe, qui pourrait bien aboutir à une nouvelle espèce de cheval, qui sait ? en tout cas pour l'instant la bête n'est pas très bien finie et je ne sais pas si la Sélection Naturelle (un autre super-prédateur, qui se charge de la régulation naturelle en douceur) le laissera poursuivre son existence tranquille...

C'est ainsi que de nouvelles espèces sont crées tous les jours, mais qui n'ont pas toutes les facultés requises pour survivre et entrer dans le biotope semi-définitif du monde vivant.
(ça veut dire que les boulets dans la nature sont condamnées à crever).

4 commentaires:

bruno a dit…

C trist la vi comme meme poukoi que je dois disparètre moi je di lé boulet y doive pas partir pasque sinon de qui que j'vé me moquet alors ?
bah tien ta pas prévu ca hein meussieu jes hait tou ?

Zanael a dit…

Bah oui, je sais, c'est vraiment trop injuste mais c'ets comme ça depuis des millions d'année j'y peux rien moi.
Mais ne t'inquiètes pas Bruno, les boulets il y en aura toujours de nouveaux pour assurer la relève, alors pas de soucis !


PS : Te connaitrais-je IRL par hasard , ou as tu vu mon blog sur google ?

bruno a dit…

waaaf mias c conu ton site
non j rigole je cherchai un truc sure internet et ct des photo de serpentein et y ma di essaye avec ca comme orthographe et gé cliqué dessu et pouf jai lu et j ai trouvé pas terrible alors voila

Zanael a dit…

Oulà tu m'as fait peur l'espace d'une seconde ^^
ah oki c'ets cool si on me trouve aussi facilement que ça en tapant srpentein sur google...

 

Nombre total de visiteurs :