lundi 22 septembre 2008

A la Recherche de la Fileuse de Perles de Nuages


Vous vous demandiez peut-être pourquoi depuis 11 jours je n'avais plus rien posté ?
He bien j'étais tout simplement sur la piste d'une araignée ultra-rare et super-recherchée, la Fileuse de Perles de Nuage.
Cette petite bestiole, personne ne l'a jamais vue. On n'a toujours pu observer que sa toile, et on en a donc déduit que c'était une araignée, mais personnellement je n'en suis pas certain.
Toujours est-il que sa toile a une particularité particulièrement appréciée des collectionneurs et de toutes sortes d'aventuriers avides : elle est constellée de petites perles très précieuses, qui ont non seulement le mérite d'être jolies et rares, mais en plus le pouvoir de révéler le temps qu'il fait à un endroit précis et fixe. Elles prennent une jolie couleur bleutée si il pleut à cet endroit, une couleur jaune si il fait grand soleil, blanc-gris par temps de brume et blanc éclatant si il neige. Hélas ce pouvoir est peu utile car ce point fixe, cet endroit précis qui influe sur la couleur des Perles de Nuages, ce n'est autre que la localisation de la toile, laquelle est totalement indissociable des perles. Personne n'ayant jusqu'à maintenant trouvé cela utile de connaitre le temps actuel à l'endroit où il se trouve, les Perles de Nuages sont surtout recherchées pour leur grande valeur, ainsi que le fait que c'est joli comme couleurs ce que ça fait des fois.

Pour ma part, je n'ai cherché ces perles que par curiosité, et je n'ai rien ramené d'autre que ces photos et des souvenirs plein la tête.
Je dois avouer que ce ne fut pas de tout repos de trouver une de ces toiles magnifiques, d'autant plus que celle ci était gardée par un loup féroce que j'eus grand mal à estourbir.
Vous pouvez vous estimer heureux que je sois revenu en moins d'un mois, et surtout que je sois revenu.

6 commentaires:

bldine a dit…

quel courage, cher arpenteur ! et tout ça pour nos beaux yeux, ça me mettrait presque la larme à l'oeil tiens !! ;)

Zanael a dit…

Oui, c'est souvent l'effet que je fais.
Je sais que je suis génial, merci, merci !

bldine a dit…

et modeste en + !! ...

Zanael a dit…

Ben oui, qu'est ce que tu crois, plus modeste que moi y'a pas, je suis très très modeste, et ce n'est même qu'une seule des mes très multiples qualités...

Hélène et Pat a dit…

oh oui, heureusement que tu es revenu !!

Zanael a dit…

Je n'aurais pas pû sauver tous ces pingouins avec vous par exemple...

 

Nombre total de visiteurs :