mardi 23 septembre 2008

La Flucre Verte


Drôle de petite chenille verte dont le nom se résume à quelques lettres (contrairement aux noms tarabiscotés qu'on trouve d'habitude), la Flucre n'est pas une chenille comme les autres (vous avez peut être remarqué, je ne vous parle jamais des animaux comme les autres).
La Flucre possède un pouvoir bien utile pour sa survie personnelle, quiconque croise son regard perd instantanément toutes ses facultés mentales.
Rien que d'en parler, je commence à plus que savoir dire comment parler, et de m'embrouille de ne plus rappeler quoi dire dont j'avais prévu de que vous raconter, donc c'est ainsi pour dire comment le pouvoir est puissant, et comment de que je vous laisse imaginer les dégats potentiels quand on voit la Flucre réellement.
Curieusement, certaines personnes sont immunisées contre ce pouvoir, on les appelle des cons.
Mentionnons encore que des effets secondaires peuvent survenir en cas de vision trop prolongée de la Flucre, ne pas sous-estimer son pouvoir abrutissant sans quoi vous pourriez souffrir de pertes de neurones irrémédiables.
C'est tout pour aujourd'hui, car malheureusement je commence à avoir du mal à me concentrer, des mots bizarres s'interposant dans ma poulpe à la place des vrais chaussettes que je voulais dire. Donc c'est fini pour aujourd'hui, étant donné que je ne peux plus me concentrer et que des mots brouettes s'interblurp dans mon mixer sans que j'ai puisse voulu dire autre grenouille.
Et Dieu vous bénisse.

7 commentaires:

L'ombre du Jedi a dit…

très marrant tout ça (surtout la fin) :-)

Ank a dit…

Les cons...
Merci.

bldine a dit…

moi y'a na trouver que c'est bien instructrice cette petite article sur cette bête au pouvoir si dangereuse ... ;)

Zanael a dit…

ank -> si tu ne l'as pas vu en vrai, on ne peut pas dire si tu es immunisé ou pas...Si ça se trouve t'es pas con.

bldine -> par contre toi tu as l'air très sensible aux flucres tout comme moi d'ailleurs (c'est de famille ça !)

Et je dois avouer l'ombre du jedi que je ne suis pas mécontent de moi, c'est un joli retour non ?

L'ombre du Jedi a dit…

ça me fait penser que tu devrais lire "L'affaire Jane Eyre" que ta mère doit avoir dans sa bibliothèque puisqu'on lui avait acheté... il y a des idées tordues de ce genre tout au long du livre...

Hélène et Pat a dit…

ou lire l'arrache-cœur de Boris Vian par exemple !

Et moi comment je sais si je suis un con ?? tant que je n'ai pas croisé son regard !! encore faut il en rencontrer une !!!! Ou lala... dur le suspens !!
H

Zanael a dit…

Oh très bien je vais voir pour ces deux livres, quand j'aurais fini les Fred Vargas ^^
Eh bien tu vois hélène vu que nous ne sommes pas avec blandine des cons, on peut peut être en déduire que c'ets pareil que toi, si c'est héréditaire.
Mais c'est vrai qu'il y a toujours des exceptions, alors on ne peut pas être sûr.

 

Nombre total de visiteurs :