mercredi 5 novembre 2008

Les Ombrules


Vous ne trouvez pas cette ombre un peu bizarre ?
C'est parce que s'y cachent des milliers d'Ombrules, des fourmis nocturnes qui ne supportent pas la lumière.
Au seul contact d'un rayon de soleil elles s'évaporent tout simplement, laissant dans l'air une odeur de pistache grillée.
Ces petites bestioles privilégient les ombres tarabiscotées, ce qui reste inexpliqué puisque beaucoup périssent ainsi inutilement. Peut être est-ce le même instinct suicidaire que celui qui pousse les lemmings à se jeter du haut d'une falaise ? Ou bien les Ombrules (appelées aussi Fourmiombres) sont-elles tout simplement friandes de l'odeur de pistache qu'elles dégagent elles-même en cramant au soleil ?
Toujours-est-il que cette espèce continue à fourmiller en dépit de cette préférence fatale, en raison d'un accouplement surpuissant reposant sur une réaction chimique entre l'Ombrule et le CO2 de l'air.
Ces fourmis sont très bonnes dans une tarte aux framboises, il suffira de les transporter dans un récipient étanche à la lumière, de verser le tout directement dans la pâte en prenant garde au soleil, et de finalement couper la lumière du four pour plus de surêté. Vous pourrez alors déguster cette tarte aux framboises qui à peine coupée libérera un plein arôme de pistache grillée. En plus c'est plein de vitamines les fourmiombres.

Aucun commentaire:

 

Nombre total de visiteurs :