dimanche 28 juin 2009

La Relique-Secret des Fourmis Fouisseuses de Vide


Les Fourmis Fouisseuses de Vide sont une tribu nomade de fourmis, ce qui est assez rare, quand même. Plus qu'une tribu, c'est carrément une caste, une colonie voyageuse extra-fourmilière de choc, ou un truc comme ça.
Considérées comme des parias par les autres petites hyménoptères, ces fourmis ont une conviction profonde qui les pousse à adopter ce mode de vie si contraire aux moeurs intrinsèques des êtres fourmiesques. Cette conviction est d'ordre religieux (et con) car si elles s'obligent ainsi à migrer sans cesse, c'est pour trouver un lieu sacré digne de les accueillir, elles et leur relique-secret sacrée. Aucune d'entre elle ne connait le secret de la relique-secret sacrée, mais toutes sont convaincues de la nécessité de lui trouver un emplacement digne.

Une quête vouée à l'échec, puisque les critères de sélection dudit emplacement sont totalement contradictoires et absurdissimes. Ces fourmis sont folles !
D'où l'expression "se lancer dans une quête de relique de fourmi" ou bien encore "se gourer comme une fouisseuse de vide".

4 commentaires:

toto a dit…

Je m'oppose à cet article horriblement antihyménoptèroclérical
Non mais ça commence comme ça puis après on pousse ce raisonnement absurde et on en vient à l'antilesmitesisme

Zanael a dit…

Meuh non, d'ailleurs je ne critique pas les fourmis, mais juste les fourmis cons.

Chez les fourmis, c'ets comme chez les hommes, il y a des cons partout, mais bien sûr tout le monde n'est pas con. certains sont presques pas cons.

Hélène, Pat et Noé (et Loukoum) a dit…

je ne la vois pas moi, la fourmi sur ta photo !!elle est au centre du tourbillon ?

Zanael a dit…

Hey c'est vrai ça !
Les fourmis sont un peu autour, on en distingue une vaguement, mais j'ai pris la meilleure photo du tourbillon sans me soucier des fourmis.
Grossière erreur !

(ne jamais sous-estimer les fourmis)

 

Nombre total de visiteurs :